Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 janvier 2004

Les blogs : "C'est l'expression qui est la reine"

chez AuroraWeblog, je suis tout à fait d'accord avec ses mots que j'ai repris en titre de ce billet :

Je suis une passionnée de weblogs, je veux dire que petit à petit, j’ai découvert cet étrange monde qui nous permet d’être présent(e)s quasiment quotidiennement sur le Net…
Par nos mots, textes ou poèmes selon le cas, ou nos photos si nous « parlons » ainsi...
(...)
Et puis, je m’intéresse aussi au fonctionnement de la structure mère qui les abrite : je lis toutes les chartes d’engagement ( qui donnent toujours une bonne idée de la « philosophie du weblog » qu’a l’équipe qui héberge). Et je m’aperçois qu’à l’heure qu’il est, en France, les blogs et leurs « promoteurs » sont la meilleure garantie d’un grand espace de liberté : on ouvre un weblog comme on veut sans avoir à montrer patte blanche, avec la sensibilité, personnelle ou politique que l’on a mais toujours respecté dans l’univers de la blogosphère…
Certains ont même plusieurs weblogs chez des hébergeurs différents ou allient blog et page perso : en cela, c’est l’expression qui est la reine et c’est tant mieux…
Communiquons, communiquons... (...)."

Aucun commentaire: