Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 janvier 2004

A peine commencé...

A peine après avoir commencé son blog, Dominic Simoneau voulait déjà l'arrêter :

"J'ai réfléchi. Ça ne me prend pas de temps réfléchir sur un sujet bien particulier. J'aurais pu prendre encore plus de temps, mais bon, je n'en avais pas envie tant que ça. J'ai surfé, j'ai lu, j'ai essayé de comprendre, je me suis aussi intéressé à ce qu'on peut en dire, un blog, oh! un carnet, c'est quoi... Bref, cela peut sembler existentiel, voire un peu narcissique, mais je crois que je m'en suis assez bien tiré merci depuis le premier jet.
J'ai eu peur de ne pas être assez fort pour tout assumer. Ce que je suis. Ce que j'ai livré ici depuis un assez bon moment. Assumer ce que je ne suis pas aussi! Entendons-le!
(...)
Mais continuer quoi? Comment?
Comment fait en sorte que je ne me lasse pas. Que cette chose prenne forme. Vraiment, la laisser venir. Mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir l'assumer pleinement. Comme s'il y avait toujours quelque chose de pas assez dit, pensé et réfléchi. Je suis comme ça. J'aime perdre mon temps à essayer de me faire éclater les neurones. Que tout soit bien précis, calculé et nickel. Alors que j'en ai même pas la force. J'aime faire semblant.
Essayer de m'inventer une vie. Oui, la mienne, ma vie, c'est la plus extraordinaire qui soit. Or, je suis désolé, mais ce n'est pas le cas. J'aurais bien envie de pèter les plombs. Essayer d'être moi-même. De ne pas jouer un jeu.
Alors je continuerai. Ici. Oui, ici-même. Là où j'avais essayé d'arrêter."

Aucun commentaire: