Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

21 janvier 2004

Excuses publiques d'un blogueur français

Voilà des excuses publiques d'un blogueur auprès de la Ministre Roselyne Bachelot.
En allant sur Google, il suffisait de taper les mots clés : "AFP Bachelot SCHAPI" et sélectionner le premier lien proposé pour tomber sur une actualité qui se disait être de l'Agence France Presse.
"La photo proposée montrait la ministre de l'environnement en train de regarder un film pornographique."
La page incriminée http://mes.lubies.net/bachelot.htm a été retirée pour être remplacée par ce communiqué de l'auteur-éditrice du blog :

"Petit mot à l'usage des uns, des autres et de tout le monde.
Vous êtes probablement arrivé ici dans l'intention de trouver une page qui, par respect envers Madame Bachelot et le portail internet Yahoo!, a été supprimée de ce site web.
Suite à deux plaintes émanant du ministère de l'environnement et de Yahoo!, mon hébergeur Online m'a mise en garde sur les risques encourus et vivement conseillée d'effacer ces fichiers de mon serveur.
Je n'ai aucun intérêt à garder cette page-blague (potache, je le reconnais volontiers) uniquement destinée à faire sourire les quelques visiteurs de mon site web, et qui a pris des proportions que je n'aurais jamais imaginées ni souhaitées. L'unique thème de mon weblog étant mes lubies, j'admets avec regret que celles-ci puissent être idiotes parfois mais je ne souhaite en aucun cas causer de tort à qui que ce soit.
Je tenais aussi à préciser qu'il s'agissait d'une image en partie retouchée, que ce que vous avez pu lire je ne sais où est probablement faux et que le portail web qu'est Yahoo! n'est bien sur en aucun cas responsable de cette page située sur un tout autre serveur facilement identifiable dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Je présente mes sincères excuses aux personnes qui ont été heurtées par cette page,
Gaëlle de Boishebert"


Une pensée pour Gaëlle en souhaitant qu'il n'y aura pas de poursuite(s) contre elle.

Aucun commentaire: