Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

01 octobre 2003

Annublog obligé de changer de nom : la bêtise d'un fournisseur d'accès

Franchement, le Fournisseur d'Accès à Internet français Free est intraitable. Il y a quelques mois, il s'attaquait à tous les noms de domaine français en "annu"...
Et maintenant, c'est au tour de l'un des plus importants annuaires de blogs francophones : Annublog.com d'être obligé de changer de nom de domaine.
Franchement en quoi un modeste annuaire de blogs peut-il compromettre le marché de Free.fr et du groupe Iliad qui le chapaute ?
C'est un ridicule et d'une bêtise sans nom, avouons-le...
Iliad va marquer de beaux points en matière de promotion et de communication pour son image de marque avec cette dépêche de Transfert : Affaire "Annu" : Iliad pousse un annuaire de blogs à changer de nom qui dénonce à juste titre son atttitude inflexible ou encore ce bel article du site Web de TF1 : Iliad poursuit la chasse aux "annu"... Je ne pense guère que Iliad s'attendait à une aussi belle publicité.
4000 noms de domaine en "annu" : l'entreprise a du pain sur la planche pour aller chercher les récalcitrants aux Iles Tavuatu et ou Tonga... Ce qui manque, c'est un dialogue au lieu de procédures...
En attendant, en vous rendant sur Annublog (sans doute bientôt rebaptisé Blogonautes.com), vous découvrirez une page bien tristounette façonnée par Olivier Monnot, responsable de Annublog.
Il serait intéressant qu'un maximum de blogueurs parle de cette affaire sur leurs blogs et en particulier, ceux qui ont des blogs hébergés chez Free.fr. On pourra alors voir le groupe Iliad se prendre les pieds dans le tapis et à son propre jeu ;-) Un pied de nez pour défendre le droit de s'appeler "Annu" et quelque part, pour la liberté d'expression sur le Web !

Aucun commentaire: