En quelques mois, le blog Saint-Armand-sur-le-Web s'est imposé comme un modèle d'exhaustivité en matière d'information et d'actualité sur ce qui se passe dans cette petite bourgade.
Le 2e pari, c'est celui d'une interactivité et il est bien en passe d'être gagné par le biais de la rubrique souhait et annonce et aussi par l'intermédiaire d'une lettre d'infos très didactique envoyée périodiquement aux internautes qui le souhaitent.
Pas de mots savants, des suggestions et aussi des explications pour amener l'internaute à s'impliquer plus avant dans la belle aventure de ce carnet Web ; 2 extraits :
":::: ...pour développer les différentes facettes de Saint-Armand-sur-le-Web. ::::
Comment?
En venant nous visiter périodiquement
En proposant un article
En fournissant une photo
En participant à une recherche
En faisant connaître le site
En amenant quelqu'un à s'abonner à ce bulletin
En commanditant une section
En suggérant une nouvelle section
En rédigeant un commentaire critique
En publiant une annonce, des souhaits, une invitation
En faisant part de tout événement susceptible d'intéresser les Armandois"
"Réponses à des questions qui m'ont été posées :
-- Le nombre de visiteurs inscrit au bas de la page principale, ça correspond à quoi?
-- En principe, ça correspond au nombre de personnes qui sont venues jeter un coup d'oeil sur le site depuis son ouverture. En principe toujours, une personne n'est comptée qu'une fois par jour même si elle revient plusieurs fois cette journée-là. Le compteur est une gracieuseté de Bravenet. En cliquant sur leur logo, vous accédez à une page qui fait voir graphiquement l'achalandage des derniers jours quant au nombre de visiteurs et quant au nombre de pages visitées.
-- C'est quoi le chiffre qui apparaît complètement au bas de la page, à gauche?
-- C'est un deuxième compteur pour valider le premier. Si vous comparez ce chiffre avec le nombre de visiteurs indiqués dans le compteur 'officiel', vous pouvez constater une légère différence. Vous comprenez maintenant pourquoi ma première réponse commence par 'en principe"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire