Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 décembre 2003

Idée de Noël en rapport avec le RSS

Xavier Borderie a une idée derrière la tête : pReSS :

"Ne trouvant pas d'outil Windows me permettant de créer/éditer un(e) flux/fil/source/whatever RSS depuis mon ordinateur (pas de script en ligne, pas besoin de passer par une solution de blog - l'idéal pour les sociétés qui ne peuvent/veulent pas revoir leur système de publication pour utiliser RSS), je me suis dis que j'allais me lancer dans l'aventure. Ca faisait un moment que je cherchais une idée de projet pour moi perso que j'ai.
Turns out, someone stole my idea! Mais pour Mac seulement. Et payant. Mais a l'air bien fichu.
Je vais donc probablement faire mon ptit projet quand même. Si possible portable facilement, donc Flash ou Java ? Mmmmh."


Le développement des usages croiséés du RSS semble bien être au coeur des préoccupations de plusieurs blogueurs français techniciens ;-)

Aucun commentaire: