Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 décembre 2003

Avis aux commentateurs anonymes

Les commentateurs anonymes perdent leur temps en déversant leur fiel et en invectivant d'autres blogueurs ou ce qui se dit ici de manière complètement gratuite, sans argumentation ou complètement hors sujet et surtout de façon non constructive.
Ils sont désormais systématiquement bannis, leur commentaire retiré et je ne fais aucun cadeau sur ce blogue. Je suis responsable de ce qui se dit ici et j'agis donc en ce sens en respectant la loi française.
Mais je suis las de devoir agir ainsi... Ca me fait perdre du temps, non seulement à moi mais aussi à ceux qui lisent ce blog.
Avis à chers personnages qui n'ont ni le courage de leur opinion, ni le courage de donner leur propre identité.
La place est assez grande sur Internet. Créez votre propre blog et investissez-le comme terrain d'expression!
Pour réfléchir sur la modération des commentaires, lire ce billet de Loïc Le Meur même si je ne suis guère convaincu par le principe de notation ou d'appréciation des commentaires.

Aucun commentaire: