Les travaux de Olivier sur les blogs donneront lieu à une première publication scientifique dès novembre. A suivre...
Pour l'un de ses premiers billets, Olivier a repéré un commentaire critique sur un site collaboratif local, celui de Place Publique Vandoeuvre (dans la banlieue de Nancy en France) :
"Suite à une présentation sur Paris de ce projet, à l'esprit alléchant.. je suis venu consulter ce site... Désolation.... Place publique locale ressemble à une place de village (de 2004 ! ie : quasi-vide). Quel écart entre les propos et les belles intentions et le résultat. Que vais-je apprendre sur la vie citoyenne de vandoeuvre... bien peu. De plus j'avais déjà saisi que le comité éditorial adoucit les angles : pas de sujets polémiques sur la vie citoyenne, pas de débats sur les enjeux dans la gestion politique de la ville.
Etre citoyen se résume-t-il à avoir bonne conscience en faisant partie d'une asso ou en s'ouvrant sur le quartier d'à coté... ? D'ici la fin de l'année Place publique locale vandoeuvre sera sans doute mort faute de combattants... faites moi mentir.
La ligne éditoriale est trop claire : des infos à ménagère de plus de cinquante ans se mettant au web.
Amer ou déçu.... évitons de vendre la peau de l'ours avant qu'il ne naisse.
De bonnes intentions , de bonnes intentions...mais le numérique .......
B13R3 -"
Tout n'est pas faux dans les propos de cet individu... Réponse à ce commentaire anonyme par Anne Dhoquois dans la suite de la même page...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire