Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

05 septembre 2004

Un chef d'entreprise sachant bloguer

Le français Patrice Cassard explique comment fonctionne le modèle économique de sa boutique en ligne de vente de tee-shirts et comment son blog lui permet de fidéliser une clientèle dite "geek". C'est dans un article du Journal du Net : Lafraise.com : le blog qui dope les ventes ; extrait :

"le blog profite à l'activité commerciale du site qui réalise près de 80 % de ses ventes par ce biais. "Les autres bloggeurs font quelquefois référence aux posts du blog de Lafraise.com, précise Patrice Cassard. Ces liens, dénués d'intentions marketing, offrent une visibilité à la boutique et lui apporte indirectement de nouveaux clients."

Aucun commentaire: