Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

19 septembre 2004

Blogueurs U.S.: triomphe mérité ou un peu trop hâtif?

Au moins deux éditoriaux dans la presse dominicale américaine sur le "triomphe" des blogueurs conservateurs dans le scandale du "Rathergate": celui de Jeff Jarvis dans le New York Post, sur "ce que les blogueurs peuvent enseigner aux médias traditionnels" (posté sur le site de Jeff, car curieusement, le NYP ne l'a pas mis en ligne.) Jeff estime que CBS a plusieurs leçons à tirer de ce scandale, mais il appelle aussi les blogueurs à davantage de prudence et à moins de triomphalisme. Après tout, CBS n'a pas cédé pas face aux blogueurs et continue d'affirmer que son investigation menée par Dan Rather est solide.

Sur un autre ton, l'édito du Los Angeles Times: "Ce tournant pour les blogueurs n'est pas une révolution" L'auteur, un journaliste apparemment non blogueur écrit souvent des commentaires irrités sur les attaques médiatiques des conservateurs. Il rappelle que pratiquement tous les scoops ne sont pas générés par la blogosphère, mais les médias traditionnels et estime que les blogueurs stimulent les enquêtes de la presse U.S. mais sont encore loin de la remplacer.

Aucun commentaire: