Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 septembre 2004

Simples blogs d'employes

Ca change des blogs de chefs d'entreprises et ça n'en est pas moins passionnant : le blog d'un employé de supermarché en Grande-Bretagne : My Life As A Morrisons Employee à moins que vous ne préfériez ce blog d'un travailleur dans un fast food : Fast Food Place.
Tout cela via le blog d'un manager de centre d'appel : Call Centre Diary.

Après tout cela, on peut rêver au beau côté lisse, tout va bien, des services techniques (centres d'appel) à la Française de la manière dont c'est exprimé dans ce blog surtout après avoir lu cet article de Libération : Des entreprises françaises sous-traitent leurs centres d'appels au Sénégal. Dakar se cache au bout du fil du télémarketing ou avoir écouté ce programme qui vous glacera :

L'émission du vendredi 3 septembre 2004 de "Là-Bas Si J'y Suis" de Daniel Mermet (France-Inter) :
"L'avenir vous l'aimez comment ?
Rediffusion du reportage de Thierry Scharf autour des Call Centers où travaillent un grand nombre de jeunes diplômés qui n'ont d'autres choix, pour éviter le chômage, que de rentrer dans la précarité des call center (première diffusion le 30 janvier 2004)."

Aucun commentaire: