Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

07 septembre 2004

Statifier son weblog, tracker gentillement...

Hormis les systèmes classiques de stats comme Estat (que Jean Luc utilise) et les autres, il existe plusieurs systèmes de stats / tracking Open Source très performants que vous pouvez installer aussi facilement qu'un Worpress ou un Dotclear. Ces applications sont basées sur PHP (is better) et MYSQL.

Voici quelques tuyaux :

Applications à télécharger et à installer
1 pphlogger est super sympa... (qui, quand, d'où...qui est là en ce moment...). L'application est tellement bien faite qu'elle permet de statifier plusieurs sites. (une mutualisation est alors intéressante pour plusieurs weblogs ?)
2 les visiteurs, de JP Dézélus (ex webmaster de phpinfo.net (rip), super site de l'époque qui m'a appris le PHP) reste un très bon script (profitez en pour aller parfaire vos connaissances en php sur phpinfo.net si vous vous êtes lancés sur un Wordpress, un Dotclear, un B2 ou un Pivot...)
3 plus complexe, mais super customisable et intéressant pour celles et ceux qui veulent aller plus loin : php opentracker

Sinon, si la force vous manque pour taper une install' php:
Equivalents d'Estats, mais sans pub

Re_invigorate, (très intéressant, projet open source, avec une interface java de suivi en temps réel des visites, avec un beep sonore dès qu'un visiteur arrive sur votre site pour les acharnés des stats ! On l'a utilisé pour Blogue Ta Musique, c'était marrant :) ...)

Vous trouverez aussi des infos ici :
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Statistiques

Voilà, paranos en tous genres, vous êtes servis ! :)

Aucun commentaire: