Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

05 septembre 2004

Le billet du jour

Du blog Si rien ne bouge :
"Mission (presque) accomplie
On va dire qu'hier, ça comptait moins au niveau de la gestion du temps, parce que la rentrée était à 10h, qu'on l'a faite tous les 3, et que j'étais en reuteuteu.
C'était aujourd'hui le premier vrai jour de vraie école et de vrais horaires de vrais gens©.
1er constat : le flip du retard et de la porte d'école fermée, ça réveille tôt.
Au réveil, elle était assez enthousiaste pour retourner à l'école... Pendant le petit déj, beaucoup moins, elle a proposé de venir au travail avec moi. Mais on est quand même arrivées à l'heure dans sa classe, elle a pleuré encore un peu (mais beaucoup moins qu'hier), il y avait encore quelques hurleurs désespérés pour faire bonne mesure et inciter les autres (dont ma fillette) à les suivre dans la rébellion contre l'institution. Je suis partie sur la pointe des pieds après avoir vérifié qu'elle pensait à autre chose dès qu'elle ne m'a plus vue.
Puis je suis partie au taf.
2ème constat : à 8h30, le métro est plus plein qu'une heure plus tard.
Et pourtant, les bureaux sont plus vides quand on arrive sur son lieu de travail. Mais c'est peut-être parce que le monde de l'internet est majoritairement constitué d'hommes (et/ou de) nullipares.
3è constat : à 9h30, c'est difficile de se mettre au boulot.
Surtout quand on n'a pas la pression du retard et qu'on n'est pas aussi bien réveillé qu'on ne le pensait.
4è constat : quand on commence tôt, à 11h, on a faim.
Mais c'est pas l'heure pourtant. Socialement parlant, du moins.
5ème constat : à 18h, on est complètement sur les rotules, mais la cheffe non... Heureusement, on a un super-alibi (on est arrivée juste après son chef à elle) pour se sauver et vite.
A votre retour, la fillette est en pleine forme, parce qu'elle a pu faire 3 heures de sieste, elle.
Au final, on s'effondre à 21h dans le canapé, et on blog à bientôt 2h du mat en se demandant comment on tiendra ce rythme tous les jours ???
Allez du courage, les vacances, c'est dans 10 mois."

Posté le 4 septembre 2004.

Aucun commentaire: