Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 septembre 2004

Tropiques du Ded...

J'ai déjà dit et je ne dirai jamais assez de bien du Tropique du Cancre et des textes que Ded y cisèle. J'ai déjà dit et je ne dirai jamais assez le plaisir et le soulagement que j'ai eu à le voir écrire à nouveau après sa trop longue éclipse.

Je n'ai pas encore dit aussi clairement, mais je le dis : il faut le lire, le relire et s'en imprégner. Maintenant qu'il a dit de gentilles choses sur NouS, c'est plus délicat, ça va ressembler à du renvoi d'ascenseur ou à du marketing viral, aux yeux des plus pervers et des mauvais esprits. Mais tant pis, hors de question de bouder mon plaisir.

Morceau choisi, particulièrement saignant, tendre et goûteux : «Comment pouvez-vous argumenter autour du nombre d'usagers de l'homéopathie ? Si la moitié des français sont croyants, est-ce là une preuve de l'existence de Dieu ? Si trois quarts de la population regardent les programmes de TF1, est-ce là une preuve de la qualité de ses programmes ?»

Malheureusement pas (encore ?) de permaliens pour ses billets, alors cherchez au 12 septembre 2004, si ce billet devait se trouver caché à votre vue.

Tout sauf un cancre, le Ded. Et puis il a de saines lectures, ce garçon. Là aussi deux des blogs qu'il faut lire absolument, car ils sont un tel soulagement, deux autres preuves que blog peut rimer avec langue belle et puissante, ainsi qu'avec idées fortes et saines : P777 - The End of Existence et /dev/random.

Et puis rassurez-vous, il y a aussi de quoi rire ou s'interroger chez Ded. Mais toujours le plaisir d'être confronté à un cerveau en état de marche. Ça se fait rare, savourez.

T de Z&T - NouS

Aucun commentaire: