Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 mars 2004

Une bonne action en "miniature"... C'est plus qu'une miniature ;-)

Une bien belle initiative lancée par une carnetière invitée permanente sur mediaTIC ; à chacun de participer s'il le souhaite :
Lithium, dans son semainier, m'a invitée à lancer la miniature de ce mercredi.
Il l'a défini ainsi : miniature, un défi, une action à mener...
J'ai vu récemment le film Un Monde Meilleur qui m'a bouleversée. C'est un film qui donne foi en l'humanité. Il est tiré du livre de Lind Jakov que je n'ai toujours pas pu me procurer même chez les bouquinistes car il est épuisé.
Dans cette histoire, un enseignant demande à ses élèves de mener trois actions altruistes et de dire aux gens de passer le relais. Un de ces élèves applique le principe à la lettre et...
Je vous propose donc ce mercredi le même sujet.
Faites ne serait-ce qu'une action pour aller vers un monde meilleur.
Signalez vos billets ici dans les commentaires pour que nous puissions faire le bilan de cette miniature...
A ce soir et belle journée !"

Aucun commentaire: