"Bonjour à tous
Je viens vers vous pour vous soumettre un problème nouveau que nous risquons de rencontrer plus souvent dans nos lycées et collèges.
Le cadre,
Nous sommes dans les bouches du Rhône, et cette histoire fait suite à la distribution des ordinateurs portables à tous les collégiens du 13.
Voici l'histoire en résumé.
Un jeune ado de 15 ans s'est vu confisquer son ordinateur portable car il aurait obtenu, selon le collège, en cherchant sur le NET le code administrateur (alors que chaque portable était personnalisé) afin de pouvoir faire fonctionner un logiciel de photo. Cela fait, il en aurait profiter pour, de son collège, consulter un site érotique voire pornographique.
L'ado est puni pendant 3 mois "d'interdiction d'ordinateur" alors que ses camarades ont des cours hebdomadaires s'appuyant sur les portables. C'est comme si vous priviez un jeune de son livre de Français pendant 3 mois de cours. De plus, ce jeune se sent maintenant pointé du doigt" sur un sujet sensible pour les ados : leur sexualité, Bonjour le choc psychologique, bonjour l'intimité, adieu la vie privée !
Je souhaiterai connaître vos commentaires sur le sujet (...)."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire