Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

10 mars 2004

mediaTIC reste ouvert aux invités en permanence

Je n'ai pas fermé la porte de mediaTIC à ceux qui étaient invités à y écrire pendant l'anniversaire de ce blog mediaTIC. En fait, j'ai eu beau retourné la question dans tous les sens, y penser vendredi toute la journée. Impossible de trouver une solution avec une clé dans une serrure... Et basta! Je me serai mal vu arrêter tout d'un coup, couper la parole... Aurais-je eu le droit de le faire ? Je ne crois pas. De toute façon, lorsqu'on laisse des invités entrer chez soi, on se doit aussi de leur dire au revoir et non adieu... Et surtout, à bientôt!

J'ai donc laissé la porte ouverte ce week-end, regardant qui oserait encore s'y aventurer et certains ont continué... Alors, j'ai décidé : je laisse mediaTIC ouvert en permanence à qui veut dire.

En outre, après beaucoup de lectures, des rencontres non virtuelles avec des carnetiers ou autres, je crois de plus en plus à la valeur du blog collectif (dans mon cas) : plus équilibré, plus divers dans la parole, plus dazibao qu'une expression unique d'un seul point de vue (le mien). Oui, le blog est un espace de publication égocentrique. J'en parle à des étudiants et à des chercheurs qui travaillent sur le sujet. Je crois aussi plus à la valeur de l'usage qu'on en fait, qu'à la technique qui m'apparaît secondaire (je ne suis pas informaticien mais un autodidacte de l'informatique ;-).
Une des façons de ne pas s'enterrer dans mon propre discours, c'est de dire : la porte est ouverte, entrez comme vous et dites ce que vous voulez dire...
Ce carnet est l'un de ceux qui parle énormément d'autres blogs dans leur diversité. Les autres voix doivent dire elles aussi...

Alors voilà, il me reste à "agréger" les billets durant cette période d'anniversaire... Et la porte d'entrée de mediaTIC reste ouverte en permanence. Entrez jour et nuit, si vous le souhaitez, la petite lumière de la fenêtre Blogger sera toujours allumée ;-)

Enfn, je vais donc quelque peu modifier la raison d'être de cette liste de liens dans le cadre gauche au fur et à mesure, en tenant compte de cet état de fait... Et je remercie tous ceux qui ont déposé un, deux, trois voire une multitude de billets durant cette semaine-anniversaire... C'était le plus beau des cadeaux, en outre partagé avec tous, ce qui m'a véritablement touché.

Merci.
Jean-Luc.

Aucun commentaire: