Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

06 mars 2004

Le billet du jour

Du blog Pas d'inspiration pour le titre :
"Ne jamais se fier aux apparences --> Celles-ci sont souvent trompeuses
Toute apparence première est trompeuse. C'est ce que le prof de philo tentait de nous faire comprendre l'autre jour.
Dans ma vie, je perçois les choses tout à fait différemment que les autres. Mon handicape me prive des apparences physiques, remplacées par une multitude d'autres perceptions.
Afin d'identifier une personne, je m'attache à sa voix, à l'impression intérieure qu'elle me donne. Ma grande différence, c'est que je en peux pas m'attarder sur des impressions physiques et cela m'oblige à tout de suite étudier l'intérieure des gens, leur fond, leur sensibilité. Si quelqu'un persiste à m'observer, je le ressens. Si quelqu'un me méprise par derrière ou tend à m'aider de mauvais gré, je le sens très rapidement.
Ma vie est peut-être différente que celle de personnes voyantes, mais après tout, chacun est différent. Je m'imagine les choses à ma manière, et, qui sait, si je voyais le monde tel qu'il est, avec toutes ses violences et ses horreurs, j'en serais peut-être déçue.
J'aime ma manière d'appréhender la vie et tout ce qui l'entoure.
Dans mes rêves, je m'imagine plein de choses. Je vois, certes, mais à ma manière. Rien ne peut me prouver que ce que je vois est irréaliste.
Je suis physiquement réaliste, mais dans le fond, mes certaines de mes perceptions sont probablement surréalistes."

Posté le 6 mars 2004.

Aucun commentaire: