Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

03 mars 2004

Le billet du jour

Du blog Juliette sans Roméo :
"Vive le boulot !
Aujourd'hui, j'ai enfin repris le boulot !! Après deux mois d'inactivité involontaire, j'ai pris le chemin du travail, avec beaucoup de plaisir et d'efforts... C'est pas évident de se lever à 5h quand on a pris un rythme d'internaute somnambule.
D'ailleurs c'était une bonne occasion de me remettre au sport. Dès le matin, j'ai du courir. D'abord après le tram, qui me filait sous le nez, puis derrière le bus, qui avait décidé d'en faire autant. Une bonne occasion d'arriver en sentant la transpiration pour un premier contact avec l'équipe.
Me revoilà donc parmi les collaborateurs d'Auchan, en tant que décoratrice, soi disant. Le magasin est plus grand que celui où je traîné mes chaussures de sécu, les plateaux saisonniers sont enfin à ma taille, et comble du luxe, j'ai même une vue immanquable sur l'église de Bouliac depuis mon poste de saisie informatique.
Je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup de mal à me repérer après deux mois de tatche, vu que j'ai pris place derrière le clavier pour saisir le balisage. Une bonne chose car j'ai découvert que certains n'étaient pas dans le même sens. Je pensais voir des mirages au début... ou avoir mis inconsciemment du calva dans mon café au lait.
Et pour couronner le tout, je suis enfin la plus jeune et même pas la plus grande ! J'ai trouvé mon égale parmi les filles du service déco, on fait la même taille !
Je suis donc épuisée après une journée où j'ai mis à profit mon indécrochable sourire et mes gambettes. Et oui, elles ont bien servis mes gambettes aujourd'hui, car je suis allée recupérer le vélo d'une amie pour pouvoir aller travailler... Les bus ne se levant pas aussi tôt que moi certains matins, il faut bien que je ne fasse pas faux bonds à mon collègue à 5h du mat. Donc, une demi heure de vélo dès demain, pour commencer la journée en pleine forme !
D'ailleurs, le vélo, c'est un bon moyen pour se faire draguer. Je me suis fait aborder par deux ou trois mâles velocipedistes en rentrant, malgré mon teint rouge et ma respiration haletante (c'est peut être ça qui les a attiré....). Je les soupçonne d'ailleurs fortement d'être restés derrière moi pour des raisons de volage de manteau... Et oui, je file à vive allure alors le manteau il suit pas lui.
Bref, j'ai donc un beau vélo rose fluo qui est accoudé au comptoire chez moi... Il attend sagement que je l'enfourche de bon matin.. Tous les mêmes !!!"

Posté le 2 mars 2004.

Aucun commentaire: