New York Magazine évoque les frictions entre deux anciens gourous de l'ère dotcom, à la fin des années 90, devenus blog-entrepreneurs: Jason Calacanis, créateur de Weblogs Inc, un service de blogs Business to Business (?!) et Nick Denton, père spirituel de Gawker.com, le blog hilarant que tout le monde lit à New York.
Denton (un copain, NDLR) est connu pour sous-payer les auteurs de ses blogs. Une fois célèbres, ils se laissent débaucher par la presse traditionnelle (ex: E. Spiers, ex-Gawker partie travailler pour.... New York Magazine) ou par ses rivaux (P. Rojas, de Gizmodo.com recruté par Calacanis pour son blog tech Engadget.com. Calacanis affirme avoir la bonne méthode pour enfoncer Denton: lui paye ses blogueurs correctement, et serait sur le point de recruter un estimable journaliste du New York Times pour l'un de ses blogs. Cela reste à voir. Denton n'a pas l'air de vouloir stopper l'hémorragie de jeunes talents: il part du principe qu'il sert de tremplin à ces blogueurs, et que d'autres les remplacent. Il affirme: "Personne n'est prêt de s'enrichir en bloguant.”
Une guéguerre de science-fiction vue de France, où les blogueurs professionnels doivent se compter sur les doigts d'une main!
Suspendisse morbi pretium
-
Eu donec in etiam ornare integer nam torquent ut, duis convallis semper
proin vulputate arcu viverra nibh lectus, aliquet cras rutrum interdum
phasellus su...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire