Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

15 mars 2004

Fleurs du parler de l'Ile Rouge

En regardant la liane céleste, je me suis dit que j'allais écrire sur l'Ile Rouge. Cà me prendra le temps de faire cuire une sauterelle. J'essaierai de ne pas être trop long, car d'ordinaire, je suis une bouche qui fait explosion. Et puis, en tant qu'invité chez MediaTIC, je ne vais pas donner un coup de pied à la barque. Pas question non plus de voir la lune avant que les animaux qui passent la nuit dehors ne l'aient vue. Citer ses sources pour ne pas manger les bras des autres, et ne pas porter deux cruches sur la tête, voilà de bonnes résolutions, mais j'aurai bien du mal à m'y tenir. Aujourd'hui, je compte les feuilles dans les arbres, et ci çà continue, je vais gagner cent piastres dans mon lit.

Ny teny marina hoatra ny fia-pary, ka na lava aza, tsy lany hamamiana.

Les paroles vraies sont comme la canne à sucre que l’on mâche : qu’elle soit longue, elle est douce partout.

Fleurs du parler malgache Père de la Devèze, Les petits coeurs sous les lambas, Toulouse, 1928

source : Dictionnaire franco-malgache sommaire

D'autres liens sur la Madagascar

[repéré par Les coups de langue de la Grande Rousse]

Aucun commentaire: