EuroRSCG insiste sur un pouvoir de plus en plus marqué de la population, la nécessité de penser "local" dans un désir de partage entre les gens.
En même temps, ce caractère de l'intérêt par l'individu au local le porte à s'intéresser aux phénomènes de globalisation et d'interaction, avec des personnes se ressentant plus proches ensemble par les centres d'intérêt alors qu'elles sont éloignées géographiquement. Les dychotomies urbain-rural, politiques, religieuses vont s'accentuer. Le discours perspectiviste sur les nouvelles technologies de plus en plus prégnant révèle que les nouvelles technologies ne rassemblent pas mais qu'elles "communautarisent".
Le blogging est présenté comme l'une des 10 tendances phares de 2004. L'année prochainz, EuroRSCG prévoit que le phénomène sera marqué par une emprise du marketing sur le monde des blogs et les carnets Web deviendront donc un vecteur de choix pour le marketing, la promotion et la publicité.
On assistera, en outre, à une politisation de l'Internet... Elections présidentielles américaines oblige ??? De ce fait, le "Google" bombing, jeu à la mode, pourrait se multiplier afin de voir apparaître au sommet de la popularité des résultats du moteur de recherche des associations de mots orientées à des fins promotionnelles ou politiques, activistes.
Les hot-spots Wifi vont continuer à se multiplier et le e-Wear, c'est-à-dire l'intégration de nouvelles technologies dans la mode vestimentaire, va connaître un réel boum dans la consommation courante.
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