Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 juillet 2003

@ Le billet du jour
Du blog Uther :
"Sur mon carnet en moleskine j’écris
Les peines et les joies que je laisse derrière moi, éclaboussures sur la toile.
Le sillage de mon passage sur l’océan de la mémoire, si vites effacé, avalé par le monde mouvant, englouti par le flot du présent et par les si nombreuses vagues du passé.
Je laisse mes sourires à l’abandon des herbes folles et mes pleurs disparaître sous les sables.
J’oubli trop vite ce que je me suis promis de garder à jamais.
Ce qui se grave en moi s’efface malgré moi car la volonté de me souvenir ne suffit pas.
Chaque demain transformé en aujourd’hui, chaque aujourd’hui transformé en hier, efface un peu plus ce qui est en trop.
Comme une esquisse au crayon surlignée à l’encre sur une feuille blanche, restent les lignes qui comptent.
C’est dans l’image de la vie gommée par le temps qu’apparaissent les vrais visages."

Posté le 16 juillet 2003.

Aucun commentaire: