Chaque éditeur et hébergeur de weblogs se doit d'avoir une position sur l'échiquier économique. A cet URL d'un site spécialisé en affiliation, on en apprend plus sur la cible avouée concurrentielle de 20six.fr : les Skyblog. Pourtant les bloggeurs de 20six sont tout de même un peu plus âgés :
"Le coeur de cible de 20six se situe dans la tranche d'âge des 14-29 ans. La majorité des utilisateurs sont des femmes, aimant s'exprimer, intéressées notamment par la musique, la littérature, le sport et les voyages. Skyblog, un concurrent créé l'année dernière, a connu un succès fulgurant, en seulement 5 mois, 23 000 adhérants. 20six est un site convivial et dynamique. Le taux de conversion de notre service (trafic -> lead) en GB et Allemagne est très élévé (>8% en visite spontané sur le site)."
Quant à description du service, on parle de blog en terme de journal de bord. Le concept est intéressant car ce n'est ce qu'on voit le plus souvent comme définition. Le terme de journal intime est lui très usité.
"20Six propose un service de publication de contenu éditoriaux appellé weblog, les internautes qui s'incrivent disposent gratuitement d'une page personnelle qu'ils tiennent à la façon d'un journal de bord."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire