C'est le blog de société le plus étonnant que j'ai découvert... Je dirai même que c'est le carnet Web qui m'a donné le plus à réfléchir sur ce à quoi peut servir un blog depuis la création de mediaTIC en février dernier.
Ce bijou, cet être bizarre, inattendu est ici :
Distribution Center of G@scoigne-Melotte.
Consultez-le ! Parlez-en autour de vous !
Il s'agit donc d'un blog vraiment différent : "Découvrez les joies & les déboires d'une société de distribution avec des photos à l'appui et des commentaires et réactions à la pelle..."
Autrement dit, ce sont les magasiniers de l'entreprise de distribution belge Gascoigne-Melotte qui se prennent en main et s'expriment au quotidien sur leur travail... Ils présentent les camions de l'entreprise, témoignent de leurs activités du jour avec un recul étonnant sur ce qu'ils font et avec un humour fondant.
Que dire de la journée 7 Nains où ils se déguisent et font face à l'appareil photo numérique ? De cette image où Jean-Claude ne se prend pas du tout au sérieux ?
En fait, ce blog valorise les employés, leur fait réfléchir sur ce qu'ils font. Ces magasiniers ont joué la carte du local (Waremme) avec des liens vers des commerçants de leur coin, un pointeur vers le site officiel de l'entreprise en question. Ils font (avec leur blog) de l'événementiel au quotidien et ça, c'est très très fort...
Il est bien entendu que ce genre de blog ne peut que valoriser le travail de ces hommes et aussi l'image de marque d'une entreprise où chacun peut s'exprimer, et découvrir les rouages de l'entreprise elle-même et un métier qu'on décrit souvent comme peu "valorisant".
C'est donc, à mon propre avis, un blog qui fait date par sa liberté de ton, sa consistance et ces articles qui font du quotidien de travail une véritable saga épique ! Bravo messieurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire