Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

23 juillet 2003

@ Questions sur la manière de poster
Il y a quelques jours, j'évoquais le "de-publishing" : cette tendance qui consiste à retirer un article publié sur son blog (et ceci pour différentes raisons).
Mais une des autres questions rarement évoquées dans la blogosphère, c'est la manière de poster et par là même la différence entre poster et publier.
Généralement, avec Mister Blogger, j'appuie sur "poster et publier" (post & publish) après avoir terminé mon texte et je les recorrige ensuite : erreurs dans le code HTML, orthographe, grammaire et redondance de termes. Je garde très peu d'articles en réserve.
En revanche, quelquefois, il m'arrive de garder un URL en réserve et d'y revenir plus tard : je pense que le sujet est intéressant mais ne sais pas sous quel angle le traiter. Il faut alors laisser reposer l'esprit et y revenir plus tard.
Sur ces questions de la manière de publier, Hemisphair veut prendre du recul d'où la valeur accordée au différé. Merriadoc pratique quelque peu le différé et s'en explique. Et vous ?

Aucun commentaire: