Cela fait grand bruit... Oui, les blogs francophones sont devenus des terrains de prédilection pour ce qu'on appelle le marketing viral : promouvoir un produit, un concept dans un article ou via une publicité.
J'ai une attitude très nuancée par rapport à tout ceci. L'important est sans doute que chacun s'y retrouve. C'est la responsabilité de chaque blogueur que de dire "oui" ou "non" au moment où il le souhaite et s'il veut promouvoir ces offres faites par des agences spécialisées qui contactent chaque blogueur par mél, avec (vien souvent) un concours à la clé. Quelquefois, ça se fait aussi de façon non avouée.
On en parle ici en réaction à ceci et aussi à ça. C'est aussi évoqué par là... Et tout a démarré de ce concours Sony qui a été mis ici notamment.
Une chose est sûre : l'ère des pionniers des blogs touche à sa fin et certains enjeux commerciaux sont très marqués dans la blogosphère... Pour le meilleur ou pour le pire ? Vaste question ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire