Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

18 juillet 2003

@ Superbe blog
Via Emmanuelle - Une place pour de petites histoires, la découverte d'un blog essentiel qui frappe au visage, à la pensée et aux tripes.
L'histoire de Akila, "femme d'intérieur" (comme cette expression est horrible !) en Algérie.
Seule, désespérément seule, à la recherche d'autre chose, d'un autre monde, d'une autre vie... Excellemment écrit... Une force et une rage intérieure que Akila souhaite partager : un blog exutoire ??
A lire et à faire découvrir d'urgence, donc : Leila et les autres :
Extraits :
- "On m’appelle une femme d’intérieur et tout ce que l’on me demande, c’est de me remplir le ventre et pas la tête et ni le coeur. S’il ne se passe rien, un jour je ne serais plus capable de parler."
- "Les journées se passent dans la plus grande monotonie. J’ai fini d’essayer tous les coins et recoins de la maison en position assise. Les deux petites cousines s’affairent dans la maison plus par ennui. Tromper l’ennui devient une necessité que l’on confond avec l’obligation de travaux ménagers…J’ai grand mal à trouver une occupation à mes doigts, mes pieds, ma tête. Il y a quelque fois quelques visites qui excitent davantage la curiosité visuelle qu’on fait durer en s’attardant sur les moindres détails. On a l’oeil microscopique."

Aucun commentaire: