Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

04 septembre 2004

Raphael Moreno, ecrivain et blogueur

Jeune écrivain français, Raphaël Moreno a créé en août son blog qui mêle sa vie privée (gay), son devenir d'écriture et aussi ses préoccupations du moment ; extrait :

"Je prends de plus en plus conscience de l'importance de ce blog, plus qu'un espace de libre expression, il me permet d'y écrire des humeurs et de me remettre un peu en question. Je n'ai jamais tenu de journal intime ou écrit sur moi-même tant j'aurai l'impression de tomber dans le narcissisme et le gnan gnan. Avec ce blog, je peux me permettre de dire des choses, donner mes opinions, partager des idées et des situations, un peu comme dans un livre. Souvent, dans la journée, je pense à ce que je vais écrire le soir, gardant des choses qui auront de l'importance à être partagées. Je me refuse toutefois à ce que ce blog devienne une activité à plein temps, je veux y écrire quand j'ai quelque chose à dire. Aucune importance sinon. Je me refuse aussi de déborder sur le côté vie privée comme certains le fond dans leur blog, chacun est libre de raconter ce qu'il veut, mais pour ma part j'aurai un sentiment de malaise. Le côté intime n'est pas du même ordre."

De plus en plus d'écrivains francophones franchissent le pas de la création d'un blog.

Aucun commentaire: