Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

15 mars 2004

Le billet du jour

Du blog Pantxi :
"Roissy CDG : une catastrophe ! (2)
OUF ! Vous êtes au Ternimal 1, au niveau des départs. Visite guidée.
C'est tout rond, c'est tout en béton, cela se veut futuriste. Enfin, je crois.
Sur un petit écran, vous comprenez que vous devez faire votre check in à la porte 6. De toute évidence, vous êtes quelque part entre la porte 36 et la porte 34 et de là où vous êtes, vous pouvez voir la porte 32 sur votre gauche et la porte 2 sur votre droite. Une rapide réflexion, et vous comprenez que cela tourne, et que la première porte est numérotée 2 et la dernière 36. Jusque là tout va bien, c'est facile.
Vous trouvez la porte 6 facilement, vous vous mettez dans la file d'attente. Mais là déjà, c'est plus compliqué : l'espace entre les guichets 6a et 6b n'est pas très grand, les gens ont bien du mal à circuler avec leurs chariots couverts de valises. Vous n'avez pas de bagages donc pour vous ça va, mais vous compatissez. En attendant votre tour, vous regardez autour de vous et quand même, tout ce béton, c'est moche, c'est froid, ça vous rappelle un peu les blockhaus à moitié ensevelis sur les plages de l'Atlantique.
Ca y est, vous avez votre boarding pass, vous allez pouvoir vous installer tranquillement au chaud dans un café, boire un thé bien chaud et avancer dans la lecture de votre livre du moment. Ah ah ! Vous avez oublié une donnée importante : vous êtes à Roissy CDG !
Les cafés ? euh....il y a un hyppopothamus et un Macdo qui empeste la friture. Un siège confortable au chaud ? ...il y a des chaises "design" et tendance - enfin il paraît - qui vous filent mal au dos en moins de deux et de toute façon, elles sont situées dans un courant d'air. Lire...oui certes, vous pouvez lire ...
Alors, que l'on soit clair : Roissy CDG 1, c'est moche, froid, sale (oui oui sale !), inhumain au possible et désert. Votre thé chaud dans un café à peu près agréable, vous pouvez toujours faire trois fois le tour de l'aérogare en courant, vous ne le trouverez pas.
De toute façon, vous ne pouvez pas faire 3 fois le tour de Roissy CDG 1 en courant : la moitié est fermée pour travaux !
Ces travaux vous réserveront bien des surprises, mais vous ne le savez pas encore..."

Posté le 15 mars 2004.

Aucun commentaire: