Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

15 mars 2004

La ville de Brest va plus loin dans le site Web de co-publication coopératif avec des points de vue divergents en ligne

Comment faire entendre un avis divergent dans un site Web coopératif ? L'exercice est ardu mais toujours formateur. La Ville de Brest et son site coopératif citoyen A Brest ouvre un espace de débats avec avis opposés aux points de vue de la municipalité actuelle avec, pour exemple, cet article : Point de vue de Chris Perrot : Vote électronique : recul démocratique à Brest !.
Extrait :
"Le contrôle des élections par les citoyens est un droit fondamental qui ne doit pas être remis en cause par une automatisation électronique du processus de vote.
Les machines à voter électroniques (à ne pas confondre avec le vote par internet interdit en France) seront imposées aux brestois et aux brestoises pour les prochaines échéances électorales de mars prochain, ceci sans débat préalable..."

Donner la parle à d'autres, avec un point de vue différent, cela est aujourd'hui une exception dans un site Web portée par une collectivité locale en France. Cela risque pourtant de faire tâche d'huile... Mais à tout petit pas ;-)

Aucun commentaire: