Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

22 janvier 2004

Voyage... Voyage...

Eric et Marine sont partis en septembre 2003 pour un an pour un voyage, "un an pour aller à la rencontre du Moyen-Orient, de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est" et ils tiennent un blog passionnant : Carnet de Voyage, une aventure contée au quotidien par des billets et des photos... J'aime beaucoup et en le parcourant l'on apprend plein de choses intéressantes sur la vie dans d'autres pays et sur les cultures... Très bel exemple de l'utilité d'un blog !

Extrait :
"En direction du Mysore
Aujourd'hui commence un tout autre genre de promenade dans les monts Nilgiri puisque nous projetons de rejoindre Mysore (150 Km) en bus. Les six heures de voyage (hé oui, cela fait moins de 30 Km/h mais il vaut mieux tant la route est mauvaise ! ) nous réservent bien des surprises. Tout d'abord les paysages sont d'une grande richesse et leur variété maintient perpétuellement nos sens en éveil mais il faut aussi imaginer l'incroyable spectacle a l'intérieur du bus. Le véhicule lui-même est une antiquité (comme la majorité des bus de la region...) et il faut l'avoir vécu pour pouvoir concevoir le hurlement strident que produit la tôle de la carrosserie en torsion dans un virage en épingle, suivi à chaque fois d'un effroyable "bang" lorsque ladite tôle se redresse et ainsi de suite à chaque virage... Ce vacarme étourdissant corroboré par le vrombissement du moteur sollicite donc nos oreilles tout comme l'absence de suspension et les banquettes en fer peuvent éprouver nos postérieurs et colonnes vertébrales.
Si ces conditions de voyage étaient plutôt prévisibles, nous n'en finissons vraiment pas de nous étonner en Inde en constatant que beaucoup des passagers se sont endormis: de la mamie avec son baluchon à vendre au marché et qui a posé sa tête sur la vitre opaque, au père de famille se rendant au village voisin en passant par les enfants en équilibre précaire sur un genou...
Ce spectacle nous laisse toujours pantois. Bien sûr, à plusieurs occasions déjà nous avons pu constater que les locaux vivaient toujours en communauté, toute une famille dormant souvent par terre dans une pièce et dans un brouhaha incessant que nous jugerions intolérable. C'est d'ailleurs pour nous évident: il doit falloir des années d'entraînement avant de parvenir à dormir dans ces conditions..."

Aucun commentaire: