Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

16 janvier 2004

L'émotion... Hommage... Beau et immensément triste à la fois

Les billets hommage qui évoquent un disparu, des personnes parties ailleurs, quelque part, sont sans doute les plus émouvants...
Celui du Journal de Lou que je me permets de reproduire ici et qui date de ce jour se lit avec attention.
J'apprécie Lou pour sa franchise, son débordement de vie que l'on ressent dans ses écrits, cette passion avide de dire et de le partager à d'autres. Lou est une personne rare.
Courage Lou :

"Et ceux qui restent...

Je voulais faire une note pour remercier les gens qui m'ont laissé un commentaire de soutien concernant la mort de Miguel. Il aurait beaucoup apprécié je crois.

En fait il allait aller voir mon blog mardi, mais il est mort avant. Il parait qu'il regardait à chaque fois l'adresse internet et qu'il demandait à Christophe de venir avec lui au cyber.

Merci aussi à ceux qui m'ont laissé un mail, ils se recconaitront, merci à eux. ça m'a touché de savoir que des gens essaient de me soutenir dans ce moment là, et me fait oublier que d'autres me laissent tomber, dans mes amis proches.

Ce n'est pas un reproche, juste qu'il faut bien se rendre compte que la vie continue et qu'il faut s'accrocher pour continuer après ça. Je n'y arriverais sûrement pas vite, ça va être difficile, pour mon entourage aussi.

L'enterrement était très beau, et en même temps révoltant. Christophe a lu un texte, il lui a écrit une lettre comme si il était partit pendant un mois très loin et qu'il allait revenir. Ensuite ce fu Olivier, c'était très beau son texte, il disait en gros qu'on avait rien à faire dans un cimetierre et lui encore moins, ça m'a touché. J'en avais écrit un, que j'aurais du lire, mais je n'avais pas la force, c'était trop dur. Au moins beaucoup de gens pleuraient, mais après, aller manger de la tarte et boire du café, de la grenadine, de la limonade parrait bien déplacé, mais quand on y pense, si c'était nous, on aimerait que les gens fassent ça et ne restent pas prostrés chez eux juste après le choc de l'enterrement.

J'ai acheté une rose rouge à Miguel, cette attention a été très remarqué, à cause du symbole, et parceque j'étais la seule fille dans le groupe de jeunes, beaucoup pensaient que j'était sa petite amie, je n,'ai rien démenti, je n'en avais pas la force, et je me suis dit que de là haut Miguel devait bien rigoler et être heureux de se dire que tout le monde croyait qu'on était ensemble.

J'ai laissé s'envoler jusqu'à son cerceuil la lettre que je lui destinait, elle faisait trois pages, et il aurait adoré ça.

Maintenant il faut s'enlever l'image de son enterrement et ne plus voir en lui que quelqu'un de mort, mais bien ne voir que tous les souvenirs qu'on avait de lui.

Je ne sais pas comment je vais m'en sortir, je vais continuer à cotoyer ses proches, sa mère, son beau-père, son demi-frère, ses amis... Il le faut. Surtout le petit frère, je dois le voir de temps en temps, ça lui fera du bien et il m'aime bien pour les mêmes raisons que Miguel, je suis un garçon manqué et en même temps j'ai nue sensibilité de fille, alors on se marre bien tout les deux. Touts les amis de Miguel essayent de lui faire se changer les idées, de jouer avec lui à la PS2 par exemple, mais ce n'est pas facile, on a tous plutôt envie de se cacher sous ses couvertures ou de se bourrer la gueule.

Miguel, j'irai te voir la semaine prochaine si ce n'est pas trop difficile à surmonter. J'irai te parler un peu, jene veux pas te laisser seul tu sais.

Voilà c'est fini...

Lou2004"

Aucun commentaire: