"Ami blogien, il gèle le Pepto ! Dans la traditionnelle vision folklorique que les européens ont du Québec, il y a tout de même un peu de vrai aujourd hui. Les grands espaces de neige recouverts et tout et tout. Non pas que les amérindiens se promènent dans les rues avec leurs wigwams et leurs tomahawks, non, mais bien qu il fait un froid sibérien aujourd hui.
Ce n est pas que je veuille me plaindre, tu me connais, c est juste que moi, l homme calorifère et bien je me les gèle aujourd hui. Je sais que l hivers en France est plutôt clément, on y frôle le point de congélation, mais ici aujourd hui, je te jure ! Le petit thermomètre autocollant fixé aux abords de la fenêtre ne réagit plus. Il n est pas assez gradué. Dans le négatif, on s entend !
Je te le révèle tout de suite, car je te sais pantelant d angoisse. Aujourd hui le mercure est descendu à -32o Celsius, avec le facteur de refroidissement éolien : - 47o Celsius ! Et le Pepto, il doit retourner à la maison. Même le chauffage au boulot ne suffit pas à la tâche et les vitres son givrées. C est joli au moins ! J ai aussi l inspiration et le bout des doigts complètement frigorifiés, par conséquent je me limiterai à être particulièrement banal et concret aujourd hui. Ne désespère pas, je sens que la verve me reviendra après un breuvage bien chaud
Réconforte-moi un peu, ami blogien, et dis-moi qu il ne fait pas beau chez toi."
Posté le 14 janvier 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire