"chronique d'un scandale annoncé ...
Le sauront ils? Le sauront ils pas ...
Me voila revenu de l'école ... la journée a été ponctué de "Mme C. saviez-vous que J. est mort?". Les petits de première "adorent" faire partie de la nouvelle.
Il a eu une petite cérémonie, sobre, pas de fla-fla ... à l'image des émotions que j'ai si souvent vécu dans ce collège à l'époque où j'y étais moi-même étudiante.
J'ai eu la tâche horrible de vider ses affaires dans la classe que je remplaçais ... Les petits de première ont tous un "alien" qu'ils avaient colorés les représentants, celui de J. était mauve et noir ... une prophétie?
Ensuite est venu le temps des pauses, et le besoin de parler entre profs, car nous on sait et on réalise ... C'est là que j'ai su ... L'école avait plaidé contre la mère pour que le père ait la garde exclusive du petit ... Est-ce une erreur? Serait-il toujours vivant? Combien de temps les gens impliqués dans cette affaire se poseront-ils cette question? Ont-ils dormi cette nuit?
Demain, je recommence ma vie tranquille de professeure volante, j'espère ne plus jamais revivre ceci, j'espère ne jamais retrouvé le souvenir de son visage que j'ai connu 2 jours à peine ... J'espère ne pas vivre la blessure qui se fondra sûrement dans le coeur de la professeure que je remplace quand elle apprendra que son protégé, celui pour qui elle a donné tant de temps et d'attention, est mort, par la folie de son père, par la folie des hommes ... (...)."
Posté le 12 janvier 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire