Le magazine en ligne Slate s'intéresse ce jour à la cartographie locale de blogs qui peut constituer un préambule intéressant à des projets collaboratifs entre blogueurs : City Wide Web - City "blog maps" enable point-and-click sightseeing.
L'idée est simple : via de l'agrégation de contenu et une géolocalisation de chaque carnet Web sur une même ville par exemple, on a la possibilité de constituer un city magazine à moindre frais... Ca, ce peut être une finalité qui semble poindre à l'horizon comme un gros éléphant qu'il est impossible de déplacer.
Pour l'instant, les communautés de blogueurs par lieux se réunissent et échangent des courriels... Slate cite l'exemple du plan de métro de New York City qui pointe vers des blogs de la Big Apple, station par station, formant un bric-à-brac d'opinions et de préoccupations fort diverses. Autre alternative de repérage de blogs à New York City : NYC Bloggers qui s'attache à la notion de quartiers.
Enfin, à Londres, la notion de géolocalisation de blogs existe aussi par station de métro et ce sont plus de 500 carnets Web qui ont déjà rejoint le plan !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire