Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

27 février 2004

Un an déjà

Je me souviens exactement du jour où j'ai lu un article de The Independent qui parlait des journaux intimes en ligne, "online diairies". Je n'avais pas d'accès à Internet à la maison, alors je suis allé m'y promener au travail, entre midi et une heure, sur le seul ordinateur qui avait un accès à la toile. Je suis rapidement devenu accroc à une bande de fêlés qui racontaient leur vie avec talent. De parfaits anonymes, des citoyens lambda qui avaient le don d'une plume alerte et qui savaient raconter des histoires. Début 2000, je suis tombé par hasard sur un weblog, celui de Meg Pickard. Il y avait une liste de liens que j'ai suivi et j'ai découvert un monde. Il y avait des diaristes mais aussi des gens qui n'avaient d'autres ambitions que de nous faire partager leurs trouvailles sur la toile, ou leurs photos... le monde des weblogs ou blogs. En mai 2001, avec Blogger, j'ai créé mon weblog. C'est devenu un hobby. J'aime les blogs, tous les genres de blogs, je passe un temps extravagant à les lire, j'ai même de l'affection pour certains weblogueurs sans les avoir jamais rencontré autrement que par leurs écrits. J'ai un neveu weblogueur qui parle de ce qu'il aime et de ce qu'il fait et un frangin qui parle des ces fleurs préférées...
Je préfère dire weblog que blog, vous l'aurez remarqué! J'ai découvert plusieurs weblogs via MediaTIC, un est devenu un de mes préférés: Ciscoblog.
Je trouve ça assez osé ce que fait JLR pour l'anniversaire de MediaTIC: inviter 30 weblogueurs sur ses colonnes. Chapeau! Longue vie à MediaTIC et encore beaucoup de liens!
Douze Lunes

Aucun commentaire: