Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

29 février 2004

29 février...

Pour MediaTic, une minute avant minuit...
Pour Etolane, tombée de la nuit...

Journée qui n’arrive pas tous les ans, journée douce et blanche...
Jean-Luc m’a écrit : "Fais ici comme tu fais chez toi"...
Je réponds en souriant: "Merci c'est trop gentil..."
Et voilà, je m’habitue à cet endroit, et fais comme je fais chez moi...

Mais je fais quoi chez moi d’abord?
Je fais ce que j’ai envie comme cela me tente...
Je me laisse porter au gré de mes humeurs, du temps, des vents...
Je ne sais jamais trop bien ce que je fais ni pourquoi. Je le fais point.
Mais c’est quoi encore que je fais??? Je blogue, tout simplement, sans contrefaçons...

Ou l’on pourrait aussi dire que je « carnétise », que j’écris des billets dans un journal virtuel, que je fais des collages avec le laboratoire de ma vie et les recoins de mon imagination...

J’ai donc un carnet que tous peuvent consulter. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est un coté qu’il m’arrive parfois d’oublier. Je sais qu’il y a un public, mais c’est un coté que j’aime oublier. Ne pas « faire » pour plaire, juste « faire » parce que l’on y prend plaisir...

Ensuite laisser doucement s'envoler son plaisir. Sourire de joie lorsque d'autres y trouvent aussi un plaisir (à lire)! Se laisser glisser au jeu des mots, y ajouter une touche d’art pour le regard. Allez, hop! Je repars...


Christina's World ~ Andrew Wyeth

Aucun commentaire: