Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 février 2004

À la recherche du blogue perdu

J'écris, tu écris, elle écrit... On se perd en écriture d'un blogue, blog, weblog, carnet, joueb à l'autre. Les 'archives' chronologiques de tout un chacun sont gonflées à blog. Combien d'idées souvent inspirées s'y entassent et s'y enfoncent sous le temps, parfois avant même d'avoir été lues et qui mériteraient tellement d'être lues et même relues. «Il me semble que j'ai déjà écrit quelque chose là-dessus, mais quand... Était-ce à l'été 2002?» «J'ai pourtant lu quelque chose à ce sujet dans mediaTIC il y a quelques mois, mais quel mois?» «Intéressant le point de vue de ce blogueur (récemment découvert dans mediaTIC) sur les blogues familiaux; il en a certainement parlé antérieurement? En janvier 2004? en mars 2003?» Comment retracer simplement ces blogues perdus?

Vous aurez compris que j'ai un problème de mémoire... Et pour le régler, j'ai imaginé qu'un jour pas très lointain, il y aurait 'Googger'.

Jean Trudeau

Aucun commentaire: