Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

26 février 2004

Juste du bout de la nuit

Souvent, il m'arrive de parcourir les blogs en écoutant de la musique... J'ai du mal à me défaire du Classic Rock des Années 70 et 80 ; il vibre dans mes oreilles et dans mon coeur... Et mes amis disent que je suis intarissable sur le sujet. Je ne suis pas le seul...

Ce soir, entre les oreilles "The Art Garfunkel" album, un classique des classiques qui est en fait une de ces rares compilations qui fait sens pour une musique éditée de 1973 à 1984. Je navigue dans cette immensité en m'y perdant...

"Is it a kind of dream
Floating out on the ride
Following the river of death downstream"


"Tu es l'envie et moi le geste
Toi le citron et moi le zeste
Je suis le thé, tu es la tasse
Toi la guitare et moi la basse
Je suis la pluie et tu es mes gouttes
Tu es le oui et moi le doute
T'es le bouquet je suis les fleurs
Tu es l'aorte et moi le coeur
Toi t'es l'instant moi le bonheur
Tu es le verre je suis le vin (...)"

- Driving Miss Daisy

"It's not the sun you're trying to find
Something else is on your mind
You need a little space and time breakaway"


"Alors ils rêvent
qu'un jour ils s'en iront
ils rêvent
loin de tout ce béton qui crève
les fleurs et les passions de la jeunesse
ils rêvent
que peut être un jour, un jour se lève
comme un soleil de trêve
et qu'un jour l'amour les enlèvent
loin de leurs pauvres vie ils rêvent"

- Les 2 Tops

"Keep my eyes on the road
I see you
Keeping my hands on the wheel
I hold you
99 Miles from L.A.
I kiss you. I miss you"


"Moi, les nuages, si j'pouvais y aller vraiment
je m'y serais installé depuis longtemps
Je suis sûr que là haut, on respire plus facilement
Mais je suis déjà trop lourd malheureusement
Ma tête déjà trop pleine de principes encombrants
Qui m'attirent au sol comme un aimant"

- Loneliness

"My love must be a kind of blind love
I can't see anyone but you
Are the stars out tonight
I don't know if it's cloudy or bright
I only have eyes for you dear"


"Ce sentiment latent.
L'attente.
La lente question qui s'étend, angoissante.
Osera, n'osera pas ?
Pas à pas.
Oser avancer.
Peut-être, peut être pas ?
Vers un improbable pas de porte.
Celui d'un possible nouvel amour.
Ne serai-ce pas beau ?
Pas de velours, pas de loup ou à pas de géant.
Lequel de ces pas est le plus approprié ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais su faire le premier pas."

- Un oeil sur rien et un autre dans le vide...

"How delicate the tracery of her fine lines
Like the moonlight lace-tops of the evening pines
Like a song half heard through a closed door
Like a notebook when you cannot read the writing anymore"


"L'homme ne dort pas, ayant presque peur de fermer les yeux puis de les rouvrir et de s'apercevoir que sa belle a disparu dans la nuit, telle une Cendrillon moderne, mais sans laisser sa pantoufle de verre pour la retrouver. Il lui caresse le bras jusqu'à son réveil, des étoiles dans les yeux."
- Anthy.

Et la nuit s'éprend des songes... Et la plume s'envole... Jolis songes...

Aucun commentaire: