Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

25 février 2004

Il nous lit et nous relie

Bonjour à tous,

Tout d'abord : BON ANNIVERSAIRE Médiatic et Bon anniversaire donc à JLR. Ce blog a un an, et je le lis depuis que j'ai créé le mien (il y a 10 mois).
On pourrait dire que la blogosphère est petite puisque tout le monde se lit, se lie, se cite, se "connaît", s'unit et se désunit aussi. Mais d'un autre point de vue elle est très grande, il y a tellement de choses à lire, découvrir, commenter, lier,... qu'une vie d'homme ne serait pas suffisante pour être au courant de tout. Et pourtant, Médiatic nous offre un beau pannel de découvertes et d'informations autour de ce thème qui nous interesse : le blog.
Il n'est pas le seul, mais je pense que c'est le seul à le faire de cette façon. En effet, ce que j'aime à lire ici c'est la diversité des informations et des blogs cités, il ne fait aucune discrimination (malgré ce que d'autres en ont dit) et c'est ça qui fait que tout le monde y trouve son compte finalement.
Ecrire un blog n'est pas une tâche facile, puisque en général c'est une tâche en solitaire, et que chacun est responsable de ce qu'il en fait, alors s'informer sur ce qui se fait ailleurs permet de se sentir moins seul et de pouvoir trouver des idées, des sujets, des gens qui ont la même opinion, ou un opinion différente. Alors merci à Médiatic de nous relier comme ça au monde des blogs, merci à JLR qui doit passer beaucoup de temps à trouver des infos inédites, c'est sa façon à lui de blogguer. C'est le Thierry Ardisson de la blogosphère francophone ;) et d'ailleurs, où il trouve toutes ces infos là? Je pense qu'un magicien ne livre jamais tout ses secrets, mais j'aimerais voir l'envers du décor de Médiatic ;)
Je rends l'antenne (désolée de l'avoir squattée si longtemps)
Lou2004 du Journal de Lou

Aucun commentaire: