Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 février 2004

Les billets du jour : Vous

Du blog Poetik :
"Je relis cinquante (ou cent) pages, peu importe le nombre puisque votre écriture procède d'un mouvement pareil à celui du miroir : si brisé en lames, chacune d'elle renvoie un portrait de l'ensemble, on vous rencontre dans chacun de vos mots et chacun des espaces qui séparent vos mots ou plutôt les assemblent.
Se peut-il que vous et moi soyons nés tout à fait au même endroit ? Je veux dire au risque d'un inventaire fastidieux : les choses, la réalité, les autres, le temps, le voyage, les livres, la peau, l'humour, le manque, l'idéal, le fou, l'attente, le corps, la tristesse, l'enfoui, la couleur, l'amour, la ville, le monde, le grave et le sérieux, l'utile... toute ce que la réserve timide que vous m'inspirez m'empêche de nommer, le don perpétuel de vous, votre nom que je n'ose pas écrire.
Se peut-il que vous soyez autre que mon espoir de savoir un jour que vous êtes ? Après tout, je crois vous aimer comme le plus déraisonnable des amants alors qu'il me faudrait me soumettre à l'évidence : vous seriez ma soeur peut-être, vous seriez une berge inavouée de mon âme, et vous ne seriez pas."

Posté le 28 février 2004.

Aucun commentaire: