Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

28 février 2004

La Coupe du Monde de foot des sans abris et les entrepreneurs sociaux



Tiens, je me demandais bien pourquoi je pourrais bien utiliser la tribune que me donne JLR cette semaine sur Mediatic et je viens de trouver (dommage vous allez me dire nous arrivons à la fin... !). Et bien je vais en profiter pour faire de la pub à la notion d'entrepreneurs sociaux trés peu connue en France (ce sont des entrepreneurs qui décident de se consacrer pleinement à un projet à but non lucratif mais pas forcément sans revenus bien au contraire, d'où leur force).

Et voici le premier, Mel Young, qui a réussi a lancer un projet incroyable, le premier réseau international de journaux pour sans abris et la Coupe du Monde de Foot des sans-abris.

Un fantastique exemple d'entreprenariat qui redonne leur dignité à des milliers de sans abris dans le monde. Vous pouvez lire plus sur Mel dans ma note et sur son site (en anglais) ou encore celui dela Coupe du Monde (le meilleur lien de cette note).

Promis, j'essaie de lui faire ouvrir un blog. Loïc Le Meur

Aucun commentaire: