Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

02 septembre 2004

Virginie Despentes : carnetiere ou romanciere ?

Si ça continue, on va plus entendre parler de Virginie Despentes la carnetière au détriment de Virginie Despentes, la romancière ; dernier exemple avec cet article de Voir.ca :

"La sulfureuse et hardcore Virginie Despentes (Baise-moi), dont on peut suivre les états d'âme en direct sur son blogue, rapplique avec un titre qui, à défaut d'être un chef-d'?uvre, promet de décoiffer quelques matantes et de verser son miel anxiogène: Bye bye Blondie (Grasset)."

Ce matin, Virginie Despentes consacre un billet à Philippe Godeau ; extrait :
"Quand je rentre chez moi, je trouve un mail d'un des responsables de 20 six, qui a lui même reçu le courrier d'un cabinet d'avocats, qui représentent Philippe Godeau, le producteur de Baise Moi. Ils demandent que je retire deux passages où ça parle de lui. Dans le premier passage, je dis juste qu'un jour je vais écrire une lettre ouverte à godeau, sur ce blog. Illégal ? Menace ? Non : simple effet d'annonce. La preuve :je vais l'écrire aujourd'hui, cette lettre ouverte."

Aucun commentaire: