Via B-Spirit.com, tout d'abord, un papier de La Tribune de ce jour : Les sites web personnels commencent à gagner l'univers de l'entreprise mais les blogs y sont d'abord présentés des "outils de communication" (expression choisie) et non comme des outils d'expression et la nuance est très importante...
Voilà qu'on nous ressert le énième "mode de circulation de l'information" ; bref tout l'article tourne autour de la valorisation du vocabulaire de la communication d'entreprise (qui a connu son heure de gloire dans les années 80-90), domaine-clé s'il en est, pour le développement d'une entreprise mais on a encore beaucoup à faire pour reconnaître la valeur de l'expressivité des blogs.
Signe des temps, après la lecture de cet article, j'ai découvert le billet de Marie-Laure Meyer, élue à Nanterre : La faillite de la fonction patronale avec cette conclusion en suspend :
"Le chômage, la précarité sont des problèmes individuellement très douloureux et difficiles à vivre. Ils deviennent intolérables quand l'enrichissement personnel de quelques uns se fait aux dépens de la bonne foi de toute une société."
Deux mondes s'affrontent, se parlent si peu et je dirai surtout, ne se comprennent pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire