Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

03 mars 2004

Voyage autour de mon bureau

Lorsque mon regard quitte l'ecran, voici ce qu'il rencontre...

Les neons se melent aux lumieres du soir et je m'evade... Les lampadaires se
metamorphosent en troncs d'arbres... Nous approchons le merveilleux.
Les fenetres se traversent comme dans les reves, belles transparences qui
s'interpenetrent. La Seine murmure doucement, apaisante et sereine, quel bel
exemple a suivre...
Du pont de Bir-Hakheim jaillit une passerelle entre deux rives, entre deux
mondes...
Un peu plus loin, la tour Eiffel s'elance gracieusement pour atteindre le ciel.
Tous les soirs, elle revet son fourreau de diamants, scintillante, elle me dit
toujours a demain.

Prosternes a ses pieds, les maneges de bois emerveillent petits et grands aux
sons de l'orgue de barbarie, et des odeurs de gaufres sentent bon l'enfance...

On bascule dans le feerique et l'enchantement, il suffit juste de savoir
regarder.

Il en est de meme lorsque je retourne a mes pixels... Il suffit juste de cliquer sur Mediatic (je sais, Jean-Luc que tu ne voulais pas des fleurs mais il fallait que je te confie : ton site est une veritable bouffee d'air, loin des dossier qui s'accumulent et de ces classeurs tous gris...).

C'est dans ces moments de lecture, de contemplation, de decouvertes que les noms de dossiers s'effacent de ma memoire. Ce bureau devient etrange, etranger. Le CQFFE (Ce Qu?il Faut Faire Ensemble) me rappelle a l'ordre pourtant ! Mais rien a faire, je suis impenetrable a tous les post-it qui annoncent quelque urgence et sont les memos de mes oublis de plus en plus nombreux?

Et apres m'etre rassasiee de tous ces liens, ces images, ces mots... je peux enfin continuer a avancer, a y voir plus clair... Meme si parfois, a la place de relier mes documents, je troue des papiers de couleurs pour en faire des confettis et les disperser dans cette grande salle de l'information.

Ces quelques lignes pour faire partager le quotidien d'une amoureuse des blogs...

Aucun commentaire: