Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

21 mars 2004

Le billet du jour

Du blog L'Escalier :
"Alors, nous y voilà. Ce qui est louche, là, c'est que j’en ai lu pendant longtemps, des "blogues". Des petits, des gros, des méchants, des gentils, des bêtes, des intelligents, des drôles, des tristes, des biens, des nuls.
Scène 1, intérieur jour, 2 years ago, regard bassement critique:
"Haha, trop la honte, de s'afficher comme ça, hahaha, m'en tape moi de ce qu'il a bouffé ce midi, pas d’amis, narcissique, ptain ça fait trop pitié, HahahahHAHA.”
Scène 2, intérieur nuit (bah oui, un ordi à l’extérieur c'est pas facile), 6 month later, on commence à culpabiliser:
“Mmm, trop interessant son sujet, elle est cool s't'e fille, mais euh, bah bah bah, ça va pas? Souviens toi, les blogues c'est trop la honte, c'est un gigantesque rassemblement de névrosés qui aiment les programmes informatiques.”
Scène 3, intérieur jour (encore), one year later, clope au bec:
“Allez, assumons, dans 10 ans, à la sortie de ton premier best seller, les journalistes te demanderont 'comment etes vous venue à l’écriture mademoiselle', tu leur parlera du blogue, ils écriront un papier sur la génération numérique, en expliquant que tu es à classer dans cette génération, et qu'en plus, tu as rencontré ton petit copain sur Internet. Tu seras l’emblême de toute cette génération."
Un projet ambitieux. Voici mon blogue. Mon blogue, les gens, les gens, mon blogue.
Faites attention, je crois qu'il a oublié de se brosser les dents ce matin."

Posté le 21 mars 2004.

Aucun commentaire: