Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

09 mars 2004

Le billet du jour

Du blog Des Jours et des Mots :
"La poussière d’étoile est inflammable, ton esprit calciné. De fatigue, je ferme les yeux, l’occasion t’est offerte.
Si j’avais su… Que tu te poserais sur mon sommeil, déverser ta lave et brûler mes rêves.
Tu pensais que t’allais crever ma passion. J’ai fermé les oreilles, puis envoyé un bataillon lacrymal.
Si j’avais su… Que j’atteindrais les sommets de la méfiance. Boire des potions amères.
Ranger mon cœur dans une malle, alléger mes bagages, verser du sirop dans mes breuvages.
Si j’avais su… Que la solitude serait mon train et l’immobilité mon chemin.
Aller là où le meilleur n’existe pas, au royaume de la simplicité.
Si j’avais su… J’aurais vécu, souri et profité."

Posté le 9 mars 2004.

Aucun commentaire: