Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

01 mars 2004

Le billet du jour

Du blog Extériorisations :
"C'est dimanche soir... J'ai passé tout mon week-end à penser à toi, alors que je sais que je ne devrais pas.
À la base, comme je te le disais il y a quelques temps, je pensais pouvoir gérer la situation, gérer mes sentiments afin de passer à "autre chose". Surtout que ce n'est pas la première fois que je vis ce genre de relation.
Mais finalement, il en est tout autrement.
Je n'imaginais pas être autant épris de toi... C'est vrai que je te trouve très jolie. Et surtout, en apprenant un peu à te connaître, j'ai découvert plein de qualités en toi qui m'ont fait totalement craquer pour toi. Je crois que je t'ai dans la peau.
Je peux t'assurer que je suis rarement tombé aussi amoureux d'une femme dans ma vie.
C'est con à dire, mais depuis toujours, je ne voulais pas d'enfant, pas vivre en couple... pour différentes raisons personnelles dont le fait que je ne pensais pas trouver une personne avec qui nous pourrions, tout les deux être pleinement heureux.
Et toi, avec ta petite fée que je n'ai eu le plaisir de voir qu'en photo (à mon très grand regret), tu as éveillé quelque chose en moi. Quelque chose que je ne pensais absolument pas avoir en moi : l'envie de vivre à deux et l'instinct paternel. Je suis tombé amoureux de tout ton toi : autant en tant que Femme, qu'en tant que Maman... et aussi de ton bébé... Je suis totalement accroc de cette lueur que tu as dans les yeux, de cette vibration que tu dégages lorsque tu parles de ton petit Amour en couches-culottes. Tu ne peux pas imaginer à quel point j'aurais envie de partager ma vie avec vous, de vous avoir près de moi.
Voilà, tu vas sûrement trouver mes paroles ridicules mais c'est la stricte vérité.
Tu sais... ton mari... XXX, je l'envie (au sens positif) énormément de pouvoir partager sa vie et des moments de bonheur avec toi, avec vous. Tu es peut-être la femme que je cherche.
...
C'est l'une des raisons (peut-être la plus importante) qui font que j'ai décidé d'essayer de prendre de la distance et de quitter YYY (la société où nous travaillons) le plus rapidement possible.
Surtout que pour moi, c'est encore relativement facile à faire : je n'ai pas d'enfant, je n'ai pas de loyer à payer et surtout, je pense être capable de retrouver du travail très rapidement.
C'est con mais j'ai beaucoup de mal à gérer notre proximité quotidienne même si j'essaie de faire comme si de rien n'était.
...
Ces paroles ont eu beaucoup de mal à sortir mais c'est fait... même si c'est maladroitement.
Il est clair que je préfére en parler avec toi en vrai que par mail. Alors si tu souhaites que nous en parlions, n'hésite pas à me faire un signe. Dans le cas contraire, je comprendrais. Et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour tout ces propos.
Je t'embrasse tendrement."

Posté le 1er mars 2004.

Aucun commentaire: