Blogue d'actualite du blogue et d'ailleurs sur le Web... Blogue mémoire en ligne depuis 2003... Précurseur en son genre, ce "blogue de liens" existe depuis la nuit des temps (en âge blogosphèrique). À sa naissance il participa aux grandes lignes de l'infernale blogosphère, puis des remous virtuels le firent tanguer sans arriver à le faire sombrer. Il se retrouva en ces eaux paisibles d'où il vogue désormais sans peine ni tracas...

24 mars 2004

Ecrire, lire des blogs... Aligner des mots

Je pourrai titrer cet article de Meriallay qui suit comme "billet du jour" (en date du 23 mars) mais il est très à part en fait... Il rend compte du parcours du blogueur qui voit défiler sur son écran et sous ses yeux donc, des petites étoiles qui s'allument et des carnets Web qui disparaissent, qui établit des relations en ligne et parfois dans la vie réelle. Le départ de certains ne laisse pas indifférent. Il y a ceux qui quittent leur carnet Web comme un simple abandon, des blogueurs qui s'expliquent, d'autres plus allusifs... Certains s'envolent et réapparaissent ailleurs... C'est un peu le lot de la vie, finalement.

"Écrire
Toujours cette envie, ce besoin d'écrire, un peu partout. Ici, ailleurs, dans des endroits secrets, moins passants.
Tellement de blogs fermés, tellement de vies, que j'aimais suivre, de gens à qui je m'étais attachée. Même si je ne laissais pas de commentaires, même si j'étais une utilisatrice passive, j'étais là. À apprécier les mots, à regarder la scène, à me comparer aussi, un peu. Il le faut bien.
Du jour au lendemain, des petites fenêtres se ferment, sur la vie des autres. Une vie à laquelle je n'aurais pas accès en temps normal, privilégiée par ces gens qui osent. Des amis, en fait. Des gens à qui je pense, quelques fois, quand il m'arrive des aventures similaires à les leurs. Des gens que j'imagine devant leur écran, en train de faire ce que je fais en ce moment. Aligner des mots de la réalité.
Je leur souhaite tellement, tellement de bonheur."

Aucun commentaire: